Archivé: Direction l’Angleterre pour les élèves de GA

Lever matinal pour un mercredi placé sous le signe de la pluie ! Les élèves de GA ont suivi avec attention les explications de James, notre guide pour la journée. À nous les monuments et les sites touristiques de Londres : London Tower, London Bridge, London Eye, the Globe, the Gherkin, Big Ben et le Parlement, Westminster Bridge ainsi que Parliament Square et Westminster Abbey… la garde Royale, 10, Downing Street, Buckingham Palace, et ce, à pied… Malgré le vent et le froid, tout le monde a profité dans l’après-midi, d’un moment de détente et de shopping au cœur du quartier de Piccadilly. We love LONDON.

Après Londres, c’est à Canterbury que les élèves de GA poursuivent leur séjour en immersion ! Ville ou plutôt « cité » médiévale par excellence et lieu de pèlerinage au Moyen-Âge. Célèbre pour sa grande cathédrale, siège de l’église anglicane, ses pavés et maisons à colombages. Cité rendue célèbre aussi par Chaucer et les « Canterbury Tales » (les contes de Canterbury, 14ème siècle). Avec les élèves dans le rôle de Thomas Beckett et Henri II, la ville au passé riche en histoire a bien plu.

Vendredi, dernière journée en Angleterre pour les élèves de GA ! Après les cours intensifs du matin, place à la détente avec une après-midi au bowling de Margate et une soirée « Barn dance » pour pratiquer le « two hands swings » & le « dosie-doe » sur un air de musique traditionnelle ! Merci à James pour les explications et les démonstrations !  thank you very much, it was great!