Un serious game pour découvrir le Bac Pro ASSP

Mercredi 2 février, comme lors de chaque atelier découverte, l’équipe pédagogique du Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) de l’Ensemble Baudimont a fait découvrir aux élèves de Troisième présents leurs installations et leurs enseignements à travers un serious game.

Celui-ci est animé (et joué !) par les élèves de Seconde ASSP : il commence par une alerte enlèvement et il faut résoudre des énigmes pour libérer Virginie Henderson (jouée par Justine Bédu élève en Seconde ASSP).

Les élèves de Troisième découvrent ainsi pas à pas tous les aspects de ce baccalauréat professionnel.

Ils ont été récompensés après avoir libéré l’otage par de délicieuses crêpes cuisinées à l’occasion de la Chandeleur.

Le même atelier découverte est programmé le mercredi 6 avril au matin.