Projet passerelle

L’Ensemble Baudimont est une communauté éducative au service des jeunes pour leur épanouissement humain, professionnel et spirituel. Espace d’accueil, l’école est aussi un lieu de vie et d’accompagnement de chacun dans son trajet personnel. Nous sommes convaincus que les chemins du succès sont multiples. C’est pourquoi, nos objectifs empruntent aussi bien la voie de l’excellence que celle de la remédiation. Pour chaque jeune, l’important est de progresser au maximum de ses possibilités, d’utiliser au mieux ses potentialités pour s’engager dans sa vie d’adulte muni des meilleurs atouts.

Pour la réussite de chaque élève, nous proposons 3 passerelles uniques au Lycée Professionnel Baudimont.

• LA PASSERELLE DÉCOUVERTE D’UN AUTRE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL

L’élève peut découvrir un deuxième Bac Pro lors d’une immersion. Il choisira son orientation définitive avant la fin du 1er trimestre.

• LA PASSERELLE VERS LA 1ère TECHNOLOGIQUE AU LGT BAUDIMONT

Si l’élève a 14 de moyenne générale sur l’ensemble de l’année de seconde, il pourra intégrer une 1ère technologique au LGT Baudimont.

• LA PASSERELLE VERS LE POLE SUP’ BAUDIMONT

Le titulaire du Bac Pro sera accepté au sein du Pôle Sup’ Baudimont s’il a reçu un avis favorable du dernier conseil de classe.

• VENTE
  • COMMERCE